Margaux 20 ans
Quand mes crises d’angoisse ont commencé, je ne comprenais absolument pas ce qui m’arrivait. Elles arrivaient sans prévenir et j’avais l’impression de perdre totalement le contrôle.
Très vite, j’ai commencé à vivre dans la peur permanente qu’une nouvelle crise survienne. Je surveillais constamment mon corps, mes sensations, mes pensées. C’était épuisant… et plus j’essayais de contrôler ce qui m’arrivait, plus les crises devenaient fréquentes et intenses.
La thérapie m’a permis de comprendre l’origine de ces crises et surtout d’expériementer une nouvelle façon d’y répondre. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de perdre mes moyens, parce que je sais reconnaître ce qui se passe en moi et gérer ces moments de façon autonome.
Clément 50 ans
Après mon divorce, j’ai eu l’impression que toute ma vie s’effondrait en même temps : ma relation avec mes enfants, mon activité professionnelle, mes repères. Puis une nouvelle rupture amoureuse est venue raviver un profond sentiment d’échec et de solitude.
Avec la thérapie j’ai pris conscience des schémas relationnels dans lesquels je restais enfermé depuis longtemps.
Ce qui m’a le plus aidé, finalement, a été de réaliser que je n’étais pas seulement victime de ce qui m’arrivait. J’avais aussi été acteur de certains de mes échecs.
Et paradoxalement, cela a été très rassurant, parce que cela voulait dire que je pouvais aussi devenir acteur de ma vie et de mes réussites.
Valentine 36 ans
Je voyais toutes mes relations, amicales ou amoureuses, finir par se dégrader avec le temps. Je ne comprenais pas pourquoi je revivais toujours les mêmes situations.
J’étais devenue méfiante et anxieuse dans mes relations. J’attendais presque le moment où tout finirait par basculer. J’avais peur d’être utilisée, déçue ou abandonnée, et malgré mes efforts, tout semblait se répéter.
La thérapie m’a aidée à comprendre les schémas dans lesquels je retombais constamment sans m’en rendre compte. J’ai appris à poser des limites autrement et à changer certaines réactions qui m’épuisaient dans mes relations.
Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus apaisée et plus solide dans mes liens avec les autres.
Note : Les prénoms et ont été modifiés pour préserver l’anonymat des personnes accompagnées. Les témoignages sont reproduits avec leur accord.
En travaillant ensemble, vous pourrez progressivement:
Comprendre ce qui se passe réellement en vous
Beaucoup de personnes vivent dans un état d’anxiété chronique sans comprendre ce qui l’alimente.
Nous irons explorer les mécanismes, les tensions internes, qui maintiennent cet état d’alerte.
Mettre du sens sur ce que vous vivez change souvent profondément la manière dont vous vous percevez.
Retrouver un rapport plus maîtrisé à vos émotions
Certaines émotions deviennent parfois tellement envahissantes qu’on finit par vouloir les rejeter. Mais plus une émotion est rejetée, plus elle revient avec intensité.
Il n’est pas nécessaire de “supprimer” toutes les émotions difficiles pour aller mieux. L’anxiété n’est pas un ennemi à éliminer, ni un défaut de personnalité.
Je vous aide à développer une relation différente avec vos émotions afin que vous ne soyez plus constamment en lutte contre vous-même.
Retrouver davantage de confiance intérieure
L’anxiété fragilise souvent l’estime de soi.
À force de douter, d’anticiper ou de craindre l’erreur, vous pouvez finir par perdre confiance dans votre capacité à gérer votre vie.
Remettre du mouvement là où l’anxiété avait tout figée
Quand toute votre énergie psychique est mobilisée pour calmer l’anxiété, votre esprit tourne en rond.
Cela donne une impression de mouvement, mais au fond, rien n’avance réellement.
Redevenir acteur de votre vie
Vous apprenez à faire face à l’incertitude inhérente à la vie et retrouvez la capacité d’avancer sans avoir besoin de tout contrôler.
Vous prenez place dans votre propre vie.
Bonjour, je suis Nicole STICH, psychopraticienne à Rouen.
J’accompagne les personnes qui vivent avec un stress, une anxiété ou une tension intérieure difficiles à porter au quotidien.
Dans mon approche, les émotions ne sont pas considérées comme des obstacles à éliminer, mais comme des informations précieuses qui nous renseignent sur ce qui se passe en profondeur.
Derrière l’anxiété, la surcharge mentale ou le sentiment de débordement, il existe des processus plus profonds qui demandent à être entendus.
Mon travail ne consiste pas à vous juger, mais à vous permettre d’accueillir ce qui se passe en vous.
Je vous offre un espace d’écoute authentique, confidentiel, dans lequel vous pouvez déposer ce que vous vivez sans avoir besoin de porter un masque ou de “tenir” à tout prix.
Mon objectif n’est pas de vous apprendre à supporter toujours plus de pression.
Je vous aide à retrouver davantage de sérénité et de stabilité intérieure.

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.
nicolestich.fr |CGU – Confidentialité CGV– Autre…
