Et si vous pouviez enfin respirer
sans que l'anxiété vous rattrape ?

Obtenez l'aide d'une thérapeute spécialisée

Anxiété découragement et dépression

Vous vous réveillez le matin avec la boule au ventre?

 

  • Vous vous levez, et, avant même d’avoir bu votre café, votre esprit tourne déjà à plein régime. Les pensées se bousculent et vous envahissent.
  • Vous passez la journée avec une tension dans les épaules, un nœud dans la poitrine, un fond sonore d’inquiétude permanent.
  • Le soir, vous aimeriez décompresser, mais votre cerveau n’a pas de bouton « off ». Vous rejouez des conversations, vous vous demandez si vous avez bien agi, si vous avez dit ce qu’il fallait.
  • Le sommeil met une éternité à venir, et quand il arrive, il n’est jamais vraiment réparateur.
  • Vous faites des listes interminables de ce qui pourrait « mal se passer« , et vous envoyez votre mental au combat pour tenter de trouver des solutions.
  • Vous essayez de remplacer vos appréhensions par des pensées positives,  mais vous n’y arrivez pas, et vous culpabilisez de ne pas « réussir à vous calmer« .
  • Vous en faites toujours plus en espérant que cela réduira l’étau dans la poitrine, mais cela vous épuise.
  • Vous doutez de vous. Vous vous en voulez. Vous en arrivez à penser que vous êtes le problème.
  • Votre confiance en vous s’effrite. Vous vous repliez sur vous, et vous vous sentez terriblement seul(e).

Imaginez ce que cela pourrait changer de:

  •  De vous réveillez le matin sans la boule au ventre.
  • De commencer sa journée avec davantage d’énergie et d’élan.
  • De faire l’expérience d’un espace intérieur apaisé où vous pouvez respirer.
  • De pouvoir prendre du recul avant d’agir ou de réagir.
  • De retrouver la capacité à profiter du présent sans être absorbé par les inquiétudes. Comme si votre système nerveux cessait enfin de courir un marathon invisible.
  • De sortir du mode “survie » permanent. 
    Les imprévus et les défis arrivent (parce qu’ils arrivent toujours) mais vous disposez désormais d’outils, de réflexes, de ressources pour y faire face sans vous noyer.
  • Votre relation à vous-même s’adoucit. Le discours intérieur devient moins dur, moins accusateur, et l’autocritique prend moins de place.
  • Vous reprenez confiance en vous.
  •  Votre autonomie grandit. Vous pouvez dire ce que vous pensez, poser vos limites,  sans vous effacer systématiquement par peur du conflit ou du rejet. Et même si cette crainte existe encore parfois, elle ne dirige plus à votre place.
  • Le brouillard intérieur se dissipe peu à peu. Vous voyez plus clairement ce qui vous convient, ce que vous voulez et la direction que vous souhaitez prendre.
  • La vie redevient un espace dans lequel vous pouvez vous engager, plutôt qu’un ensemble de menaces à éviter.
joie deeux ivre

Ce qu'en disent ceux qui ont fait le premier pas

Margaux 20 ans 

Quand mes crises d’angoisse ont commencé, je ne comprenais absolument pas ce qui m’arrivait. Elles arrivaient sans prévenir et j’avais l’impression de perdre totalement le contrôle.

Très vite, j’ai commencé à vivre dans la peur permanente qu’une nouvelle crise survienne. Je surveillais constamment mon corps, mes sensations, mes pensées. C’était épuisant… et plus j’essayais de contrôler ce qui m’arrivait, plus les crises devenaient fréquentes et intenses.

La thérapie m’a permis de comprendre l’origine de ces crises et surtout d’expériementer une nouvelle façon d’y répondre. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de perdre mes moyens, parce que je sais reconnaître ce qui se passe en moi et gérer ces moments de façon autonome.

Clément 50 ans

Après mon divorce, j’ai eu l’impression que toute ma vie s’effondrait en même temps : ma relation avec mes enfants, mon activité professionnelle, mes repères. Puis une nouvelle rupture amoureuse est venue raviver un profond sentiment d’échec et de solitude.

Avec la thérapie j’ai pris conscience des schémas relationnels dans lesquels je restais enfermé depuis longtemps.

Ce qui m’a le plus aidé, finalement, a été de réaliser que je n’étais pas seulement victime de ce qui m’arrivait. J’avais aussi été acteur de certains de mes échecs.

Et paradoxalement, cela a été très rassurant, parce que cela voulait dire que je pouvais aussi devenir acteur de ma vie et de mes réussites.

Valentine 36 ans

Je voyais toutes mes relations, amicales ou amoureuses, finir par se dégrader avec le temps. Je ne comprenais pas pourquoi  je revivais toujours les mêmes situations.

J’étais devenue méfiante et anxieuse dans mes relations. J’attendais presque le moment où tout finirait par basculer. J’avais peur d’être utilisée, déçue ou abandonnée, et malgré mes efforts, tout semblait se répéter.

La thérapie m’a aidée à comprendre les schémas dans lesquels je retombais constamment sans m’en rendre compte. J’ai appris à poser des limites autrement et à changer certaines réactions qui m’épuisaient dans mes relations.

Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus apaisée et plus solide dans mes liens avec les autres.

Note : Les prénoms et  ont été modifiés pour préserver l’anonymat des personnes accompagnées. Les témoignages sont reproduits avec leur accord.

Quels résultats pouvez-vous attendre de mon accompagnement?

En travaillant ensemble, vous pourrez progressivement:

Comprendre ce qui se passe réellement en vous

Beaucoup de personnes vivent dans un état d’anxiété chronique sans comprendre ce qui l’alimente.

Nous irons explorer les mécanismes, les tensions internes, qui maintiennent cet état d’alerte.

Mettre du sens sur ce que vous vivez change souvent profondément la manière dont vous vous percevez.

Retrouver un rapport plus maîtrisé à vos émotions

Certaines émotions deviennent parfois tellement envahissantes qu’on finit par vouloir les rejeter. Mais plus une émotion est rejetée, plus elle revient avec intensité.

Il n’est pas nécessaire de “supprimer” toutes les émotions difficiles pour aller mieux. L’anxiété n’est pas un ennemi à éliminer, ni un défaut de personnalité. 

Je vous aide à développer une relation différente avec vos émotions afin que vous ne soyez plus constamment en lutte contre vous-même.

Retrouver davantage de confiance intérieure

L’anxiété fragilise souvent l’estime de soi.

À force de douter, d’anticiper ou de craindre l’erreur, vous pouvez finir par perdre confiance dans votre capacité à gérer votre vie.

Remettre du mouvement là où l’anxiété avait tout figée

 Quand toute votre énergie psychique est mobilisée pour calmer l’anxiété, votre esprit tourne en rond.
Cela donne une impression de mouvement, mais au fond, rien n’avance réellement.

Redevenir acteur de votre vie

Vous apprenez à faire face à l’incertitude inhérente à la vie et retrouvez la capacité d’avancer sans avoir besoin de tout contrôler. 
Vous prenez place dans votre propre vie.

Mon approche

Bonjour, je suis Nicole STICH,  psychopraticienne à Rouen.

J’accompagne les personnes qui vivent avec un stress, une anxiété ou une tension intérieure difficiles à porter au quotidien.

Dans mon approche, les émotions ne sont pas considérées comme des obstacles à éliminer, mais comme des informations précieuses qui nous renseignent sur ce qui se passe en profondeur.

Derrière l’anxiété, la surcharge mentale ou le sentiment de débordement, il existe des processus plus profonds qui demandent à être entendus.
Mon travail ne consiste pas à vous juger, mais à vous permettre d’accueillir ce qui se passe en vous.
Je vous offre un espace d’écoute authentique, confidentiel, dans lequel vous pouvez déposer ce que vous vivez sans avoir besoin de porter un masque ou de “tenir” à tout prix.

Mon objectif n’est pas de vous apprendre à supporter toujours plus de pression.

Je vous aide à retrouver davantage de sérénité et de stabilité intérieure.

  • Pour faire face aux défis de la vie.
  • Et pour avancer vers ce qui est important pour vous.

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Copyright © 2026

 nicolestich.fr |CGUConfidentialité CGV– Autre…

Retour en haut

Explorez de nouvelles possibilités

Nicole STICH
06 11 97 53 48

Découvrez les bénéfices de mon accompagnement

Premier contact
Appel de 20 minutes offert

Pendant cette séance découverte vous pourrez partager vos ressentis, vos besoins, et vos difficultés.
Cette première rencontre me permettra de comprendre votre situation actuelle.
Vous pourrez ensuite décider de continuer le processus avec moi.
Ne restez plus seul face aux doutes, aux peurs, à la dépression.
Offrez-vous un ticket gagnant pour le mieux-être, et avancez vers une existence plus épanouie. Retrouvez votre énergie et votre vitalité, et reprenez les commandes de votre vie.
Remplissez le formulaire ou appelez-moi au 06 11 97 53 48.